Rendez-nous visite au 39 Av. Jacques Duclos, 63910 Vertaizon !

5 Astuces Antifuite Pour 100 % De Plaisir De Vape !

Les fuites, le e-liquide qui remonte, les glouglous… y en a marre ! Vous aimez votre vape, vous n’avez aucune envie de revenir en arrière et reprendre le tabac, mais vous n’en pouvez plus des fuites et autres désagréments liés aux e-liquide.

Du produit sur les doigts, dans la poche du jeans ou le sac à main, des glouglous dans l’atomiseur, du produit dans la bouche, des fuites à chaque changement de produit… c’est énervant, désagréable, mais surtout… ça décourage.

Pour éviter le pire, à savoir devenir rouge de colère et envoyer valser votre vape par la fenêtre, voici nos petits conseils zen et ultra efficaces pour un confort d’utilisation optimal !

1 — Le Nettoyage De Votre Cigarette Électronique

Le conseil numéro 1, c’est l’entretien. N’oubliez pas que votre cigarette électronique est une machine. Tout comme votre voiture, votre machine à café ou votre grille-pain, si vous ne l’entretenez pas un minimum… vous galérez le matin ???? !

Le nettoyage permet d’éliminer les dépôts et les gouttelettes de condensations. Ces dépôts peuvent gêner la combustion ou s’immiscer entre les joints qui ne jouent plus leur rôle d’étanchéité parfaite. La condensation quant à elle peut très vite se transformer en grosse goutte. Elle coule par les airflow (trous sur l’atomiseur pour gérer l’entrée d’air) ou sur les pas de vis. Vous avez l’impression d’avoir du produit plein les mains ou dans la bouche et c’est très désagréable.

Vous devez nettoyer régulièrement votre vape avec un papier absorbant. Vous passez bien le papier dans votre clearomiseur (dans la cheminée) et sur le pas de vis. De temps en temps, nettoyez bien les joints et vérifiez leur état.

2 — La Résistance De La Vape

Vous devez changer votre résistance régulièrement. Si vous attendez trop longtemps avant de la changer, le coton devient noir et le goût est altéré. Les fuites sont souvent la conséquence d’une résistance trop usée.

Enfin, faites attention à vos réglages. Si vous choisissez une intensité très forte alors que votre résistance n’est pas assez puissante, vous risquez de faire bouillir le liquide et avoir des projections de gouttelettes, user le cotton et donc avoir des fuites de produits.

Veillez aussi à mettre le wattage adapté à votre résistance, le wattage à paramètrer est toujours indiqué sur la résistance, si vous êtes en dessous de la plage de puissance recommandée, votre coton va beaucoup trop s’imbiber et ne vaporisera pas assez de e-liquide.
Le surplus de e-liquide tombera alors au fond de la cuve, puis sortira par les airflows, ou lorsque vous retournerez votre e-cigarette.
Lorsque vous tirez sur votre e-cigarette vous créez une pression qui aspire du e-liquide dans la résistance, si vous êtes en sous-wattage, ce e-liquide n’est pas expulsé et coule en par en bas.

3 — Le Produit Pour Vape (Ou E-Liquide)

Plus le liquide est épais, plus le risque de fuite diminue. Pour obtenir plus de viscosité, vous devez avoir un taux de VG (Glycérine Végétale) supérieur au PG (Propylène Glycol). Choisissez des produits avec un taux de 20/80 ou 40/60 pour ne pas être surpris par les fuites.

Lorsque vous remplissez votre réservoir, veillez à ne pas trop le remplir ni dépasser la limite maximum. Cela joue sur le fonctionnement normal de la vape et donc… provoque des fuites.

4 — L’utilisation De Votre Cigarette Électronique

Pour éviter de laisser derrière vous trop de condensation, vous pouvez utiliser une petite astuce très simple : relâcher le bouton de tirage avant d’arrêter l’inhalation de la vapeur.

Vous aspirez légèrement après avoir relâché le bouton. Cette technique vous permet d’inhaler toute la vapeur créée et de ne pas la laisser retomber en condensation.

5 — La Qualité De Votre Matériel

Le confort d’utilisation dépend directement de la qualité de votre vape. Une cigarette électronique bas de gamme aura tendance à fuir facilement. Vous ne prendrez aucun plaisir à vapoter avec de tels modèles.

Une vape de qualité vous permet de remplir votre réservoir ou changer votre résistance (mèche) très facilement, mais aussi d’éviter tous risques de fuites pour peu que vous entreteniez votre matériel.

La qualité du produit a également un impact sur le confort de vape. Un liquide très fluide aura tendance à couler facilement. De plus, l’effet de la condensation est plus important, il peut donc arriver que vous avaliez du produit à cause de la condensation accumulée dans la cheminée.

Un bon liquide ne doit pas être trop fluide. La viscosité vous permet de vapoter sereinement. De grandes marques sont aujourd’hui reconnues pour la qualité de leur e-liquide. Elles ont trouvé le juste équilibre entre le propylène glycol et la glycérine végétale. Le taux des arômes a été étudié pour permettre une vapeur agréable en bouche. 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Jordan Verdier-B.

GÉRANT DE MONKEY VAPE

Rédacteur du blog et vapoteur invétéré depuis 2014.
Amateur de gros nuages gourmands

Jordan VB.

Mes articles préférés

Catégories