Le sel de nicotine, c’est du sel ? Eh bien oui… et non. Rassurez-vous, il n’y a pas de sel à proprement parler dans vos liquides. Pour faire le point sur le sel de nicotine, sa composition, mais aussi ses effets sur l’organisme, nous avons rédigé rien que pour vous un article qui saura répondre à toutes vos questions. Et si ce n’est pas le cas, venez nous voir en boutique. L’équipe de Monkey Vape est toujours très heureuse de vous recevoir et vous conseiller.

Nicotine, nicotine liquide et sel de nicotine, quelles différences ?

La nicotine se présente sous différentes formes. Dans les cigarettes et les feuilles de tabac, elle est également sous forme de sel (imperceptible à l’œil nu, mais, elles sont bien là). Les fumeurs qui souhaitent passer à la cigarette électronique ont une sensation de manque. C’est pourquoi les fabricants de liquide utilisent la nicotine liquide afin de sevrer le fumeur de façon progressive.

Les avantages de la nicotine liquide, c’est qu’il n’y a pas de combustion, c’est donc bien meilleur pour vos poumons, mais vous pouvez également baisser le taux de nicotine pour atteindre progressivement le niveau 0. Il existe plusieurs taux de nicotine pour s’adapter à chaque profil qui varient entre 0 mg/ml et 18 mg/ml (certains vont jusqu’à 20 mg/ml).

Le problème, c’est qu’un gros fumeur a besoin d’un taux suffisamment fort pour ne pas avoir de sensation de manque, mais que la nicotine liquide a tendance à irriter un peu la gorge…

L’arrivée du sel de nicotine

Les États-Unis au mis au point du sel de nicotine pour créer de nouveaux e-liquid. Le sel de nicotine se forme naturellement dans le tabac et est plus stable. Son pH est compris entre 5 et 6. Malheureusement, la nicotine liquide, bien moins stable, oscille plutôt autour de 8. C’est ce qui provoque cette sensation gênante dans la gorge. Le sel de nicotine quant à lui a un pH sensiblement similaire à celui de la nicotine « traditionnelle ». Elle est donc généralement plus appréciée.

Mais ce n’est pas son seul avantage !

Le sel de nicotine a un meilleur taux d’absorption par l’organisme. Autrement dit, le passage de la nicotine dans le sang est plus rapide. Vous avez donc vraiment l’impression de fumer une cigarette et d’avoir « votre dose » de nicotine.

Quelques études ont cependant noté que le sel de nicotine était tout aussi « addictif » que la nicotine des cigarettes traditionnelles. C’est donc intéressant de l’utiliser aux débuts pour s’habituer plus facilement à la vape, puis de baisser son taux de nicotine (avec sel de nicotine) et enfin de passer à la nicotine liquide pour atteindre le niveau 0. Vous pourrez ainsi plus facilement vous passer complètement de la nicotine et ne garder que le plaisir du vapotage !

Vous souhaitez plus d'informations sur les cigarettes électroniques ou le CBD ? Rejoignez-nous en boutique

Se rendre en boutique
Ces articles pourraient également vous intéresser
  • Mieux comprendre le sel de nicotine

    Le sel de nicotine, c’est du sel ? Eh bien oui… […]

    Lire plus
  • Différents types de vapoteuses que vous devriez connaître !

    Il y a principalement deux catégories de vapoteuses : les […]

    Lire plus
  • Quels sont les bienfaits prouvés du CBD

    3 bienfaits du CDB… prouvés par la science ! Monkey Vape, […]

    Lire plus